Membres

Matteo Pittoni

Bernard Garat

Musicien autodidacte, Matteo Pittoni joue dans des groupes rock en tant que guitariste, songwriter et chanteur depuis 1994. A partir de 2003 il est ingénieur du son pour le studio jazz Artesuono (Stefano Amerio) et parallèlement compose de la musique de scène pour plusieurs spectacles et lectures scéniques . En 2005 forme le duo Evros (musique de l’Est Europe) qui gagne le concours du festival Folkest en 2006.

Après son arrivée en France en 2007, participe à des groupes de musique expérimentale (Spectrum Orchestrum, Thor Snoiart Project / Mais à quoi ça sert ?) et de musique traditionnelle italienne (Canzoniere dell’Utopia Concreta), avant de recommencer à composer pour la scène pour le spectacle “L’Enfant de Soleil et de Lune” avec l’Association Samadhi.

Sa vision musicale jaillit de l’esprit de rencontre entre différentes cultures et époques.

D’origine vietnamienne, le monde du son, la musique et de la voix tiennent une place centrale dans sa recherche. Son chemin l’a amené à ne plus enseigner que l’approche de l’improvisation vocale.

Créateur de l’école “La Voix Source”, directeur pédagogique des programmes de formations dans l’école, le monde de la Voix mobilise en lui les ressources d’un chercheur. Chercher à comprendre et à appréhender l’immensité des champs inconnus sur la voix, et surtout du langage avec l’être et ce qu’il a à dire.

Le chant improvisé demande au chanteur de laisser, pour un temps, son savoir, ses acquis, pour s’appuyer sur ce qui se passe dans l’instant de ce qui se dit son chant. Sur ce cheminement intérieur, il a développé un savoir-faire, un savoir-être acquis au fil de mon expérience de vie et une psychanalyse personnelle poussée, associée à d’autres expériences artistiques et thérapeutiques.
Il est essentiel pour pouvoir accompagner l’autre le plus justement, d’avoir soi-même reconnut où se situe le bon positionnement.Il anime ou co-anime aussi régulièrement des Stages de groupe avec des artistes, des formateurs, et des thérapeutes d’autres écoles, les approches diversifiées permettant un traitement des problématiques sur un spectre plus large pour le plus grand bénéfice des participants.Que ce soit dans l’approche de la Voix (improvisation vocale, Tomatis, François Louche, Roy Hart théâtre, Mantra Yoga), thérapeutique (Thérapie Brève intégrative, Radix, GEP), ou encore d’une pratique autour du Corps  (Eutonie, Tai-chi, Sheng Zhen gongMei Hua Zhang),  l’être humain est au centre de ce parcours. En savoir +

Nelsy Gener

Fabien Rosset

« Ce qui importe est d’expérimenter… »

Voici ce qui pourrait définir ce qui anime cette jeune femme cosmopolite… Rechercher, rencontrer, partager, mettre en action et donner sens à ses envies et à sa créativité…

Cette invitation de la Voix qui écoute lui a donné envie d’y mêler sa voie : celle de sa passion pour sa recherche et ses découvertes olfactives, gustatives mais aussi celles des qualités nutritionnelles et médicinales que peuvent comporter les aliments et leur mariage.
Elle s’intéresse à l’ensemble de la chaîne : depuis la culture des fruits, des légumes et des herbes, à leur cueillette au jardin ou sur les chemins, en forêt ou bord de rivière, à leur transformation en cuisine ou en laboratoire jusqu’à leur dégustation et au partage des émotions suscitées..

Elle associe ses convives à ce qu’elle cuisine d’instinct, en fonction des fruits et légumes de saison, ce qu’elle a ramassé, transformé, pour ensuite donner corps et âme à un plat en fonction des émotions du moment et des personnes qui l’entourent.
Son secret ? Sa sensibilité, son amour des fleurs, herbes, des légumes oubliés ou dé-aimés, des graines qui surprennent, des épices qui relèvent le tout et affolent les papilles, des procédés peu connus : qui aurait cru qu’un choux fleur lacto-fermenté pouvait donner le goût du foie de volaille ?

Majoritairement autodidacte dans le domaine de l’agriculture et de la cuisine, elle a navigué en France comme à l’étranger, dans nos campagnes comme dans des îles lointaines, des Comores aux Antilles … Sa cuisine s’inspire des cultures, des goûts et des odeurs, des savoirs et savoirs-faires glanés au cours de tous ses voyages, de ceux qu’elle a réalisé comme de ceux dont elle rêve…

Formée aux techniques de conservation des fruits, légumes et plantes sauvages au CFPPA de Lozère, elle mène des ateliers de transformation alimentaire, assure la restauration pour des groupes en stage, master-class et dans des festivals depuis 3 ans

Musicien, comédien, (percussionniste, pianiste, compositeur de musique pour spectacle vivant) 

 

Abonnez-vous à notre newsletter